Ballon solaire eau chaude & chauffage solaire

 

La maison solaire

Du fait de la raréfaction des hydrocarbures, le recours à de nouvelles sources d’énergie devient inévitable. Face à ce constat, les scientifiques vont de plus en plus loin dans leurs recherches en matière d’énergies renouvelables, en particulier pour l'énergie solaire.

 

pv.com

LES MAISONS SOLAIRES

L’énergie solaire est une source inépuisable de chaleur et peut être transformée en énergie électrique à volonté.

Les dernières découvertes en la matière font état de cellules photovoltaïques qui sont adaptables à du verre pour constituer un vitrage photovoltaïque.

Le vitrage photovoltaïque

En fait, il s’agit d’un gel constitué de cellules qui est injecté dans un double vitrage pour former une vitre qui a la propriété de capter la lumière et de la transformer en énergie électrique. L’innovation concerne la qualité du verre obtenu après le traitement. Le vitrage est beaucoup plus transparent avec un gel que les autres types de vitrage photovoltaïque. Finalement, choisir un vitrage photovoltaïque c’est participer au développement durable.

Les maisons solaires

Il reste difficile de trouver des spécialistes pour l'installation solaire. Par ailleurs, tous les équipements sont importés d'Autriche, d'Allemagne, du Japon, etc.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : ballon solaire .com